Les Wyeth à la Fondation Mona Bismark

Publié le par Du soleil sur la page

Tout a commencé avec....
 
Newell Convers Wyeth, connu sous le nom N.C.WYETH ( 1882- 1945) 
 
 
 
 
* peintre réaliste 
 
 
* illustrateur de nombreux livres d'aventures du début du XX ème siècle
 
 
  mais aussi d'affiches publicitaires... 
 
1936
1937
 
Andrew Wyeth
son fils- "le méditatif de l'homme dans la nature" ( 1917-2009)...celui que je préfère, auteur de ce célèbre tableau "Christina's world"
 
  
Christina's world, 1948
 
 
 
 
....enfin
 
Jamie Wyeth
 
  le petit-fils, l'auteur du fameux portrait de JFK indécis, hommage à son destin brisé mais aussi à de trés beaux portraits de Noureîev (1946-...)
 
 
 
Venez les retrouver à la  Fondation Bismark, 34 Ave de New York, 75116 PARIS,  jusqu'au 12 Février

 

Une belle découverte que je partage avec vous en quelques images. Vous ne devriez pas être déçus.

 

Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Merci beaucoup pour ce partage, car les peintures sont magnifiques surtout dans la deuxième et troisième vidéo, elles sont parfois même si réalistes que l'on croirait des anciennes photographies<br /> !!<br /> Je te souhaite de très belles fêtes de Noël et de fin d'année Annie en te disant à bientôt, bisous !
Répondre
D
<br /> Entièrement d'accord avec toi. Je te souhaite aussi de trés belles fêtes de fin d'année. A bientôt. Bise!<br /> <br /> <br />
A
J'ai vu de très belles expositions à Mona Bismark, je note ..
Répondre
D
<br /> C'était une expo intéressante. Je la recommande car je les connaissais par leurs oeuvres phares sans les connaître par leurs noms, encore moins en faisant le lien entre eux.<br /> <br /> <br />