Collection Jonas Netter

Publié le par Du soleil sur la page

   
La collection jonas netter modigliani, soutine...
Une exposition à voir absolument!
 
La superbe collection de Jonas Netter à la Pinacothèque de Paris jusqu'au 9 Septembre.
Entre 1915 et 1925, conseillé par le marchand d'art polonais Léopold Zborowski, cet homme discret a accumulé de trés belles oeuvres de peintres sans le sou tels que Modiglaine, Soutine, Kisling, Valadon ou Utrillo (sa période blanche, magnifique) mais aussi Derain, De Vlaminck et d'autres moins connus du grand public. Certains sont morts dans les années noires de la deuxième guerre mondiale à Auschwitz...
Une collection privée qui, grâce au fils de Netter et de la Fondation qui a vu le jour, peut aujourd'hui être vue du grnad public. Cette fondation a pour vocation, l'aide à l'enfance défavorisée.Pour en savoir davantage, c'est ICI
 
 
       
 
 
 
 
Une merveille aux couleurs éblouissantes: "Femme au pull-over rouge" de Moïse Kissling
 
 Moise-Kisling.jpg
 
   
   
Et bien sûr, parmi d'autres: "Elvire au col blanc" de Modigliani
securedownload-1---2-.jpg
"Fillette en bleu"
securedownload-1---3-.jpg
J'adore ce peintre. Je rêve de voir un jour une exposition qui lui serait entièrement consacrée.
 

Publié dans Peintres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai vu "Berthe Morisot" il y a trois semaines, j'ai beaucoup aimé. J'ai apprécié Degas aussi, j'aime sa palette de couleurs, je suis restée en admiration devant un des derniers tableaux, une huile<br /> en ton ocre. Et quel coup de crayon ! Je voudrais aller aussi à l'expo Balenciaga qui démarre vendredi.
Répondre
D
<br /> <br /> Je n'avais pas encore entendu parler de l'expo Balenciaga...ça donne envie!<br /> <br /> <br /> Sinon, hier, l'expo Berthe Morisot ne m'a rien appris de nouveau mais c'était un vrai plaisir de la revoir. A la différence d'un Utrillo, elle ne peint que des personnages, surtout ses<br /> proches et ce que je préfère d'elle, ce sont ses tableaux où dominent le vert et le bleu.<br /> <br /> <br /> Prochain musée donc: Orsay!<br /> <br /> <br /> Bonne visite à la Cité de la Mode!<br /> <br /> <br /> <br />
A
Je la note pour une prochaine virée à Paris. Hier, j'ai vu "Degas".
Répondre
D
<br /> <br /> Aujourd'hui, j'ai rendez-vous avec Berthe Morisot, une vieille copine de ma période"impressionnistes".Degas et Akseli Gallen Kalela seront les suivants . As-tu aimé "Degas"?<br /> <br /> <br /> J'espère que la collection Netter te plaira, il aurait été dommage de la garder "privée". Bonne visite!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />