Promenade au bord de l'eau: Les salines de Lasné et l'île de Tascon

Publié le par Du soleil sur la page

C'était hier, mercredi. Il faisait un temps splendide sur la Bretagne. Nous avons donc décidé de partir en balade, ma fille et moi. Cette fois, cap sur le Golfe du Morbihan, à St Armel, à la base de la Presqu'île de Rhuys: visite des salines de Lasné ,remise en fonction depuis 2003 par un paludier* nommé Olivier Chenelle.

*Le paludier est celui qui récolte le sel.



Je vous laisse découvrir  le blog des Salines de Lasné:
http://salinesdesaintarmel.com/

Les marais salants de St Armel



-Les écluses



-La vasière


-la zone salicole


-La zone ostreicole



-La zone de quiétude, pour la faune




Cette saline de Lasné se trouve en face de l'île de Tascon, rattachée au continent par une petite route qui, à marée haute , disparaît sous les eaux...quelques photos...



                     




                 



                    



C'est une balade facile, agréable, instructive qui nécessite une bonne crème solaire (par trop beau temps: bonjour les coups de soleil!), des chaussures de plage pour traverser le chemin ( parce que pieds nus, ce n'est pas terrible! ça glisse et ça pique!)...et quand , épuisés, il faut rentrer, arrêtez vous à la boulangerie- café de St Armel et achetez le Gotchail, brioche lourde et sucrée, spécialité du coin et la meilleure!



La suite en album-photo



Publié dans La Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
C'est fou, ça ! Je me ballade sur des blogs de lecture et je tombe ... sur des photos de mon pays, les petits chemins où j'ai appris à faire du vélo étant gamine, et le gotchial qui a nourri mes goûters !<br /> Très belles photos d'un (du plus beau) coin de Bretagne ! Tu lui rends très bien hommage
Répondre
D
<br /> Merci Céline! Contente de t'avoir rappeler de beaux souvenirs!<br /> Une lectrice est aussi une promeneuse...c'est une histoire de voyages, de rêves....<br /> A bientôt!<br /> <br /> <br />
T
Merciii pour ce voyage virtuel ! Je veux revoir la Bretagneeeeeee !
Répondre
V
Coucou!<br /> Très jolie photos,çà doit etre une promenade très agréable!<br /> Merci aussi pour la réponse sur mon com de l'autre jour!<br /> Bon week end,biz!
Répondre
D
<br /> Pas de quoi...Bon week end Val!<br /> <br /> <br />
A
Enfin un air d'été, avec le soleil, la mer .. çà devait être super agréable.
Répondre
D
<br /> J'en redemande!<br /> <br /> <br />
S
Jolie balade :-)
Répondre
D
<br /> Je ne m'en lasse plus, en ce moment...j'ai bien du mal à lire avec un temps pareil!<br /> <br /> <br />