Le sentier des douaniers à Arradon

Publié le par Du soleil sur la page



Je ne suis pas au rendez-vous des "Mulvaney", je n'arrive pas à me concentrer sur une lecture en ce moment. La cause? Le beau temps, tant attendu...alors, je profite en visitant les points forts de ma région . Pour me faire pardonner ce rendez vous manqué, je vous offre quelques photos prises bien modestement mais avec le coeur....un avant goût de vacances, peut être.

Le sentier des douaniers est un petit chemin de terre qui serpente entre campagne et mer, au fond du Golfe du Morbihan, une des plus belles baies du monde! ....N'ayons pas peur des mots!



Arradon fait face à deux îles d'importance dans ce Golfe: l'île aux Moines et l'île d'Arz. Cette petite station balnéaire qui abrite quelques fortunes, se trouve juste à quelques kilomètres de Vannes.

Je vous propose de découvrir ce petit coin tranquille....quand les tondeuses ne décident pas de papoter ensemble!


Arradon et ses bateaux


Une barque échouée entre Le moustoir et Grého


Crique à Pen-ar-Men


Beauté des hortensias qui bordent les maisons


Chemin ombragé qui conduit à Pen-ar-Men


Nous sommes en début d'été. Les balles de foin sont prêtes!


Le moulin de Pomper, ancien moulin à marée qui abrite aujourd'hui une brocante...

La suite sur l'album


Publié dans La Bretagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bravo pour ces magnifiques photos, un petit souffle de vacances pour ceux qui ne partent pas comme moi ! Merci !
Répondre
D
<br /> Exactement, Albertine<br /> <br /> <br />
V
Bonjour!<br /> Toujours de très jolies photos dans ton blog;<br /> çà fait rever!<br /> bonne semaine,bisous!
Répondre
D
<br /> La semaine se termine, elle est bien chargée. Merci Val. Bonne fin de semaine!<br /> <br /> <br />
A
Tu as bien raison de profiter, au vu des photos magnifiques que tu nous donnes à voir... Rien ne vaut le grand air et ces beaux paysages autour de nous, les livres attendront un temps plus chagrin...ou les soirées.<br /> Je suis un peu dans le même état d'esprit en ce moment ;o). Bon week-end !
Répondre
D
<br /> Week end parisien. Il fait beau...pauvres livres!<br /> J'espère que tu as passé un bon week end aussi...Bise!<br /> <br /> <br />
A
J'ai l'impression que mon commentaire de ce matin n'est pas passé. Je disais que tu avais bien raison d'aller te promener d'un temps pareil. Tes photos sont magnifiques.
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai bien reçu ton premier message mais je crois qu'en ce moment, il y a des mystères ...<br /> <br /> <br /> <br />
A
Tes photos font rêver et tu as bien raison de laisser tes livres de côté pour profiter du soleil et de la nature. Tu les retrouveras plus tard.
Répondre
D
<br /> Oui, je crois qu'il faut garder en mémoire que tout ceci est du plaisir....donc pas de contrainte<br /> <br /> <br />