Spécial US...Boston(2)

Publié le par Du soleil sur la page



Partant de la State House, nous descendons Beacon Street en longeant Boston Common avant de tourner sur la droite dans Spruce Street pour rejoindre Chestnut street. C'est dans cette rue que nous avons découvert les vitres d'origine couleur améthiste (photo 801). En remontant cette rue, aux 13,15 et 17, vécut le peintre John Singer Sargent.
Encore deux fois à gauche et nous entrons dans Mount Vernon Street. Au 131 (photo 815) vécut Henry James.
Au centre de cette rue, Louisbourg Square avec son jardin privatif (photo 809) abrite aujourd'hui le sénateur Kerry. Au N°10 (photo 808), vécut l'écrivain Louisa May Alcott , auteur des Les quatre filles du Dr March . Lui rendaient fréquemment visite Edgar Allan Poe, Henry W.Longfellow et Charles Dickens!



Beacon Hill
est, depuis les années 1790, le quartier "chic" de Boston. Aucun panneau publicitaire, des rues pavées, éclairées...au gaz!... de jolies fenêtres chargées de fleurs. Trés romantique! C'est un endroit agréable, verdoyant, calme, trés proche du Downtown tout en étant protégé du bruit. Seul inconvénient: la colline! Regardez la photo 805 et vous comprendrez...J'imagine qu'en plein hiver, avec la neige et le gel, ça doit faire de jolis petits bobos!
En se promenant dans ce dédale de rues, il y a parfois des aspects assez drôles: des portes d'entrée et des fenêtres "un peu" enterrées, des vélos accrochés aux grilles et dépourvus de l'essentiel...



En redescendant Beacon Hill, nous avons découvert le Public Garden...c'est mon préféré...c'est là que vous croiserez  Mother Goose et ses petits!





Je vous invite au voyage ICI

Publié dans Photos Spécial US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très joli ce quartier, on a l'impression qu'il y fait bon vivre.
Répondre
D
<br /> J'ai eu cet impression aussi...une sorte d'oasis où il est trés agréable de se promener.<br /> <br /> <br />