Spécial USA...Boston(1)

Publié le par Du soleil sur la page

Ils ont été mes livres de chevet pendant quinze jours...je leur dois beaucoup!



           


Le premier est volumineux et je le lisais plutôt le soir ou dans la voiture car pas question de faire des kilomètres avec ça (sans compter les bouteilles d'eau et tout ce qu'un sac de filles peut contenir!) . Le second se glisse dans un sac, il est léger et se déplie en une succession de mini-cartes...juste ce qu'il faut pour ne pas perdre ses repères!




Downtown fourmille de gratte-ciel, c'est le quartier de la finance. C'est aussi le quartier des plus anciens batiments de la ville, ceux qui ont été le théâtre d'exploits sur le chemin de la liberté (Freedom Trail), des sanctuaires de l'indépendance américaine.



Une ligne rouge symbolise ce chemin que nous pouvons suivre librement à travers Downtown ou accompagnés de l'un de ses révolutionnaires "ressuscités"...un James Otis...ou un Samuel Adams...ou encore un Paul Revere...ils sont tous enterrés dans le Old Granary Burying Ground...l'obélisque au milieu de ce cimetière appartient à la famille de Benjamin Franklin, originaire du quartier, mais lui-même n'y est pas. Il se trouve, bien sûr, à Philadelphie.



*Dans ce cimetière se trouve aussi la tombe de Mary et Isaac Goose , qui, après la mort de Mary, épousa Elisabeth Foster et lui donna 5 enfants et plein de petits-enfants. C'est pour eux qu'elle cassa la tête à tout le monde, en inventant des chansons et en reprenant d'autres, entendues dans sa propre enfance. C'est donc cette femme qui serait à l'origine de l'ouvrage Mother Goose's Melodies, publié par son gendre Thomas Fleet en 1720. Longtemps, Mary fut considérée comme l'auteur. Il n'en était rien.

Tout le monde connait les mélodies de Mother Goose, n'est ce pas...vous la retrouverez plus loin, dans l'autre parc de Boston et faisant la joie des enfants (pas toujours petits!!)



Nous sommes donc partis du Boston Common , l'un des deux grands parcs de la ville. C'est le plus grand (19h) mais pas mon préféré...C'est aussi le plus ancien (1634). Il servit de pâturage, de camp d'entraînement militaire et surtout, on y pendait les quakers, les indiens récalcitrants, les pirates et les malfaiteurs. Aujourd'hui, le parc attire les falneurs, ceux qui le traversent pour se rendre à leur travail...et les écureuils! Et c'est de là que partent les visites guidées pour suivre les traces des libérateurs.




James Otis  a bien voulu quitter sa tombe pour une heure et nous expliquer toute son histoire et celle de ses amis... probablement la plus intéressante des excursions de la ville!  



Au fond du parc, vous allez découvrir la State House  (siège du gouverneur actuel), Old Granary Burying Ground, Old South meeting House (ancienne église qui servait de salle de réunion pour le Boston Tea Party), Old State House (la Déclaration fut publiquement lue pour la première fois, le 18 juillet 1776, de son balcon)et enfin Faneuil Hall (c'est le centre historique de Boston. A l'origine, ce batiment servait de marché couvert avec, à l'étage, une salle de réunion. Derrière, il y a Quincy Market , le marché actuel. L'ensemble est convivial) ...

Retrouvez ICI l'album-photo.







Publié dans Photos Spécial US

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Très intéressant. Merci de nous faire partager un peu de ton voyage.
Répondre
D
<br /> <br /> Je prépare la suite<br /> <br /> <br /> <br />