Une lectrice aux semelles de vent...

Publié le par Du soleil sur la page

Qui a eu une panne de bonnes lectures...

 

et une sacrée panne d'écriture...les mots, décus, préféraient voyager et ne plus se poser...

 

Difficle d'expliquer mieux... 

 

 

Les vacances ont, en effet,  été le déclencheur , même si c'était déjà sous-jacent.  Elles m'ont propulsée vers d'autres horizons en m'éloignant du net.

 

Vivre, savourer autrement....encore...encore...

 

A vrai dire, tout avait déjà commencé avant de partir. Fin d'année scolaire surchargée. Des petits voyages à effectuer, des préparatifs à n'en plus finir et des lectures qui ne m'invitaient pas trop à en parler. J'ai levé le pied en me disant qu'après mes aller-retour, les mots se repositionneraient...et puis non...rien ne s'est remis en place...les mots, frondeurs, poursuivaient leur course...se mêlant aux nouvelles images rencontrées, aux nouveaux mots entendus...ils écoutaient, s'ennivraient et vagabondaient...encore et encore... alors je les ai laissés libres...ils finiraient bien par se remettre en place...

 

Deux mois ! !

 

L'air de la Bretagne- familier-, le retour à la maison, de bons bouquins retrouvés attendant sagement,  des tas de projets à venir se profilant, je commence à me dire qu'il est temps de revenir et de dire aux mots "ça suffit"! Les vacances sont terminées! M'entendront-ils? 

 

Petit à petit, je vous lis. Cela me donne envie de poursuivre. J'espère y arriver et vous retrouver.

 

Je ne prends aucun challenge pour le moment en dehors de ceux déjà pris. Ma PAL ne diminue pas. C'est un fait établi...je fais avec...vous connaissez...

 

Je vous dis à trés bientôt et vous laisse en compagnie du petit bout de femme qui illumine ma vie...

 

 

DSCN3267tri

Elisa, 18 mois,  au piano avec son papa....

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> J'ai eu moi aussi beaucoup de mal à revenir après un mois d'absence. Et comme toi, je ne me fixe aucun challenge, même pas celui de faire diminuer ma PAL !<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> @toutes: un petit coucou en passant! Je laisse venir doucement...trés doucement....<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> coucou copine<br /> <br /> un petit mot de la bretagne... . à bientôt au tél.... :)<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Prends ton temps, laisse l'envie revenir doucement avec les jours d'automne et voilà ! Ravie de ton retour et de te voir profiter si bien de ta petite fille toute jolie ! A bientôt ! Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bon retour Annie .. chaque chose en son temps, tu as profité de ta petite fille et de l'été, tu reviendras aux mots et au blog plus tard et à ton rythme.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Pas de stress ! Il faut que la lecture reste un plaisir, cela ne se force pas ! Le goût reviendra peu à peu tout en douceur.<br /> Et puis un bout de chou de 18 mois, cela prend beaucoup d'énergie !<br /> <br /> <br />
Répondre