Downtown Abbey

Publié le par Du soleil sur la page

Il me fallait vous faire partager cette découverte! 

 

Une nouvelle série britannique diffusée sur ITV depuis septembre 2010 et qui reprend cet automne avec beaucoup de succès...bien sûr, je devrais attendre quelques mois avant de découvrir la deuxième saison mais avec la première, je me suis tout simplement REGALEE!...une fois commencée, je n'ai pas pu m'arrêter ! 8 épisodes!!

 

Il s'agit de DOWNTOWN VALLEY , trouvée en V.O. chez WHSmith...excellent pour entretenir son anglais!

Ce téléfilm a été réalisé par Julian Fellowes, auteur du film "The young Victoria, entre autre)

 

 

 

 

Les principaux acteurs

 

-Maggie Smith : Violet, Comtesse douairière de Grantham

-Hugh Bonneville: Robert, Comte de Grantham

-Elizabeth McGovernCora, Comtesse de Grantham

-Dan Stevens: Matthew Crawley

-Michelle Dockery : Mary Crawley

-Jim Carter: Mr Carson

-Brendan Coyle: John Bates

.....

 

...et voici un passage trés drôle...un vrai bonheur! So british! Maggie Smith est excellente!

 

  

 
  
 L'histoire?
 
C'est celle d'une  famille de l'aristocratie anglaise, les Crawley,  qui commence en avril 1912 lors de la disparition du Titanic à bord duquel se trouvait l'héritier au titre de Lord Grantham ainsi qu'au château.  Elle nous mènera jusqu'à la déclaration de la Première Guerre Mondiale.
Les Crawley n'ont que trois filles, en âge de se marier, et pas d'héritier mâle.  Il leur faut donc en choisir un nouveau en la personne de Matthew Crawley, un cousin éloigné, peu fortuné. Le jeune homme , fils de médecin, possède un travail, il va devoir composer avec son nouveau statut - d'où la fameuse scène ci dessus! Bien évidemment , cette situation est trés inconfortable pour tout le monde....au mileu de tout ça, il y a la grand mère, d'un autre temps,  qui cherche des arrangements...
 
L'histoire, c'est aussi celle de la vie du château lui-même, avec ses nombreux domestiques  , leur quotidien, leur loyauté, leurs secrets, leurs trahisons, tout un monde haut en couleur.
 
Tout est  beau dans ce téléfilm, le château que j'ai eu l'occasion de voir autrefois , Highclere Castle dans le Bershire , ses décors, le vaste parc et ses arbres somptueux, les costumes d'une élégance extrême, la musique enfin....
 
Un trés agréable moment passé devant le petit écran un jour d'automne! Si vous ne connaissez pas , je vous y invite...et si vous connaissez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé...
 
Voici la présentation de la deuxième saison
 

Publié dans DVD d'un soir!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ah je vis en Angleterre et je ne l'ai toujours pas vu mais cela ne saurait tarder. As-tu regarder la suberbe Saga des Forsyte avec Damian Lewis. C'est génial!!! Ah sinon dans le même genre mais<br /> français: Les dames de la côte, pur chef-d'oeuvre! J'adore les séries téléfilms de qualité. Les personnages sont tellement plus fouillés qu'au cinéma!
Répondre
D
<br /> <br /> Je viens de terminer Downtown Abbey 2. J'adore! Cela me replonge dans mes années "anglaises"dont j'ai toujours la nostalgie... Maggie Smith est une pure merveille!! Je te recommande cette<br /> série!<br /> <br /> <br /> En revanche, je ne connais que la première version de La saga des Forsyte qui m'avait beaucoup plu(celle de 69). Je la recherchais justement chez WHSmith à Paris et je ne savais pas qu'il<br /> y en avait une nouvelle. La première avait un côté vieillot, trés réaliste...<br /> <br /> <br /> Quant aux "Dames de la côte", j'ai entendu parler mais je ne connais pas.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite. Une pensée pour mon Angleterre!<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> J'avais déjà repéré cette série, ça a l'air vraiment pas mal!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai été conquise, en effet! N'hésite pas si cette série croise ton chemin!<br /> <br /> <br /> <br />