Bilan 2010

Publié le par Du soleil sur la page

Drôle d'année 2010...pas si drôle, en fait,  mais avec de beaux évènements à la fin et un moins beau au début qui a pas mal terni le reste...année mitigée donc de laquelle il faut en tirer le meilleur et avancer.

 

J'espère en tout cas que cette année 2011 me permettra de revenir plus souvent ici...cela me manque mais ces mois en demi-teinte sont le reflet de cette année.

 

 

Qu'en ai-je retenu?

 

 

Sur le plan littéraire

 

-Dimitri Roudine de Ivan Tourgueniev 

 

-Roman avec cocaïne de M.Aguéev

 

-La comtesse Tolstoï de Bertrand Meyer-Stabley

 

-Tolstoï est mort de Vladimir Pozner

 

-La fuite de Tolstoïde Cavalieri

 

-Ce que savait Maisy de Henry James

 

-No et moi de Delphine de Vigan

 

-Les heures souterraines de Delphine de Vigan

 

-Quand souffle le vent du nord de Daniel Glattauer

 

-Sukkvan Island de David Vann

 

-Des vents contraires d'Olivier Adam*

 

-La plage de Marie Sizun*

 

* livres non encore commentés.

 

P.S.: Plusieurs livres me sont tombés des mains donc je ne vais pas en parler...ils furent nombreux !

 

 

Sur le plan cinématographique

 

-Shutter Island

-The Ghost writer

-Une éducation

-Nowhere boy

-et puis en DVD: "Soleil trompeur" et "Le barbier de Sibérie" de Nikita Mikalkov

 

Au théâtre

 

"L'avare" ...c'est sans hésitation un trés beau rendez-vous avec Denis Podalydès!

 

Une année de représentations à la Comédie Française de grande qualité que je vais poursuivre cette année 

 

Sur le plan musical

 

-SADE "Soldier of love"

 

-toujours Benjamin Biolay "La superbe"

 

en ce moment,  je découvre le dernier album de DUFFY "Endlessly"

 

 

celui d'ASA:

 

 
 mais c'est sur ces tendres notes, en compagnie d'Elisa,  que je termine ce retour vers le passé...
 
 
 
 
 
 
 DSCN7933(1)
Vive 2011  lumiere artifice feux artifice gif 9 gif
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article