Je viens d'avoir un grooos coup de coeur!

Publié le par Du soleil sur la page

Je fais un tour d'horizon de tout ce que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui pour le Grand Prix littéraire de ELLE. Voici ce que je retiens...

Catégorie ROMANS:



 



Catégorie Policier:





Catégorie Document:



                        



Il m'est difficile de dire:  "Oui, celui-ci est un vrai coup de coeur!"...pourtant, je crois en avoir trouver un, ce mois-ci...depuis le début de cette sélection, deux livres m'ont fait cet effet mais c'est la première fois que j'ai envie de mettre un coeur aussi gros!!!
NB:Je n'ai pas encore fini "Moi, Sampat Pal" car je suis un peu-beaucoup en retard!

Bien sûr, il reste deux mois donc, tout peut encore évoluer...

...où en êtes-vous, amies- lectrices de ELLE? gros coups de coeur?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Tu suscites ma curiosité avec ce roman, Valérie!...vais-je changer d'avis sur le Belezi? hmmm...résultat: fin février...
Répondre
V
Je suis en retard sur vous,je n'ai pas encore encore reçu Belezi (le mois prochain) tout comme les 3 autres livres. Mes préférés:<br /> -doc: Tant que je serai noire<br /> - polar: jusqu'à ce que mort s'ensuive mais pas de vrai coup de coeur.<br /> -roman :le pont des soupirs de Russo qui faisait partie de ma sélectione et que j'adore (mais là encore, je n'ai pas encore lu Belezi) <br /> j'espère faire votre connaissance (à vous toutes) à Paris.
Répondre
A
@Mathilde: Je viens de recevoir la liste des trois suivants...bien sûr, rien n'est joué encore. D'accord avec toi pour "La princesse des glaces", un policier "intimiste", très agréable mais qui ressemble à d'autres alors, sans en retirer ce trés bon moment de lecture, je pense qu'il ne passera pas...mais qui sait!?!<br /> Bienvenue Mathilde!
Répondre
M
D'accord pour les romans: le Belezi est magnifique, j'ai beaucoup aimé les Déferlantes et j'ai l'impression qu'il va gagner...en revanche côté documents, rien ne sort du lot, ou peut-être le livre d'Asne Seierstad sur la Tchétchénie qui, malgré ses gros défauts, est le seul à m'avoir vraiment émue! et côté polars, j'ai également une prédilection pour Zulu mais j'avoue avoir beaucoup aimé la princesse des glaces aussi!<br /> Mais peut-être aurons-nous de belles surprises avec les deux dernières sélections (bouh, c'est bientôt fini...)?
Répondre
A
@Florinette: c'est dramatique ces carnets qui explosent!!!!<br /> @Marie:c'est une épopée formidable, stressante parfois (à cause du retard!!!) et enrichissante. Il y a des livres que je n'aurais sûrement pas lus donc mon univers s'agrandit! Et c'est vrai que ces échanges sont motivants.<br /> J'aime beaucoup ce que tu as rédigé à l'issue de cette aventure!<br /> ...et Bienvenue ici, Marie!<br /> @Odilette: c'est vrai que "Le château de verre" s'apparente davantage à un roman, c'est pour cela que j'hésite avec le Summercale...<br /> J'espère que nous nous verrons en mai!
Répondre